Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
Esaïe 61:11
Pour l’une de ces dernières pensées du confinement c’est la notion d’éclosion qui a retenu mon attention. On parle d’éclosion lorsqu’un animal sort de son œuf ou lorsqu’une fleur ou une graine s’ouvre.
Nous nous allons bientôt sortir du confinement et je me réjouis d’avance de voir tout ce qui va éclore qui sera directement issu du travail de Dieu dans nos cœurs pendant ces temps vraiment particuliers. Oui, c’est comme si le temps de briser notre coquille était enfin arrivé, comme si la fleur s’ouvrait, comme si la graine était maintenant parvenue à maturation.
C’est juste extraordinaire de penser que ce que Dieu a déposé dans les cœurs va être révélé. Le verset d’Esaïe nous parle d’ailleurs de faire germer le salut et la louange. Je crois que toute cette inspiration et que toute cette créativité qui viennent d’en haut, du ciel, du Père des lumières, vont être des instruments pour le salut de beaucoup et vont faire jaillir la louange de nombreuses bouches et de nombreux coeurs. Ce verset nous parle aussi des nations, de la présence de toutes les nations. Je crois également que toutes ces éclosions seront autant d’occasions de témoignages pour les nations, pour impacter toutes les nations.
Maintenant il ne s’agit pas seulement de ce que nous allons faire mais il s’agit aussi de ce que nous sommes, de ce que Dieu est en nous… Parce que nous même, en tant que fils et filles de Dieu, nous sommes des semences pour le monde :
Le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume.
Matthieu 13:38a
Merci Seigneur pour toutes ces semences ! Merci pour ce temps d’éclosions ! Merci pour ce temps de moissons !
Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
Jean 4:35b
Il y a aussi tout autour de nous des cœurs qui sont prêts à éclore pour le Royaume…