Combien il y a beaucoup de méconnaissance en France en ce qui concerne les Églises Protestantes Évangéliques !
Pour parer à cette lacune nous vous invitons à lire la section
Un peu d’histoire : l’historique sur le protestantisme et les évangéliques.

En ce qui concerne l’Église Protestante Évangélique d’Yvetot, voici un peu sa propre histoire :

Les débuts

C’est fin 1994 que commencèrent des réunions dans les maisons et également dans des salles communales de notre ville.
Le nombre des personnes commençant à augmenter, en septembre 1996 nous avons cherché une salle correspondant à nos besoins et c’est au 4, rue de l’Avalasse à Yvetot que nous avons trouvé ce qu’il nous fallait, une salle de 110m2 en plein centre ville à 50m de la poste.

Association de bienfaisance « La Rencontre »

Une Association de bienfaisance a vu le jour en 1996, pour venir au secours du malheureux, de celui qui est dans la détresse, selon Esaïe 58 (La Bible).
Vous pouvez visiter le site de l’Association : http://www.larencontreyvetot.eu

Rattachement à un mouvement

L’Église s’est rattachée au mouvement d’Églises ELIM (existant depuis plus de 100 années en Angleterre suite au grand réveil spirituel du pays de Galles).

Cela lui permet de ne pas être indépendante, mais d’avoir des relations avec d’autres églises tant en France qu’à l’étranger.

Achat de notre bâtiment

Pendant deux années nous avons été locataires et en 1998 notre propriétaire a décidé de vendre son local. Ce fût une grande aventure de se lancer dans cet achat qui dépassait largement nos moyens. Après une succession d’interventions divines nous sommes devenus propriétaire de notre bâtiment et sans aucune dette.